29 decembre 2018
Je m'appelle Joseph Verdyck et, malheureusement, j'ai fait l'actualité ces derniers jours, car un chasseur a abattu volontairement mon perroquet bleu et jaune "Rambo" ...
Le 29 décembre 2018, vers 11 heures, sur a Sint Jobbaan 77 à Westmalle, un chasseur qui a clairement vu un perroquet survoler a abattu mon animal de compagnie Cite 2, Ara ararauna bleu-jaune, car il était d'avis qu’il pourrait tirer sur les oiseaux exotiques. Après cela ses chiens l’ont déchiqueté et fini en lui cassant le cou .Savant qu’il venait de faire quelque chose d’ illégale Il a essayé de cacher Rambo dans une tranchée en le recouvrant de feuilles. Heureusement, il y avait des témoins, et sous la pression de portable qui pourrait être entrain de filmer tous, il nous a communiquer ces donner personnelle (ID, permis de chasse et numéro de portable). Selon lui sa compagnie d'assurance règlera tous , mais elle n'interviendra probablement pas car ceci n'est pas un accident de chasses mais un acte délibérer.
Le chasseur s’est excusée d’ avoir abattu mont perroquet, ci il aurait su que c’était le miens ils n’ aurait pas tirer, car il est soi-disant amis des animaux , quelle hypocrisie !
Apres ceci j’ ai immédiatement porté plainte au commissariat de police de Brecht.
Comment est-il possible que quelqu'un qui ignore la législation de la chasse puisse se promener avec une arme à feu et un permis de chasse en toute impunité ?
Chaque personne avec un peu de connaissance de la nature sait que les perroquets ne reproduisent pas à l'état sauvage dans nos régions. Si vous voyez un ara voler, il s'agit probablement d'un animal de compagnie et je ne crois pas que les chasseurs soient autoriser a tué des animaux de compagnie.
A chaque chasseur je pose la question suivante . Cher chasseur aimeriez-vous que votre animale domestique soit abattu tous simplement parce qu’un autre chasseur ait décider qu’il en a le droit ?
Un macaw (perroquet bleu-jaune) entraîné coûte des milliers d'euros, mais pour moi, il vaut beaucoup plus cher et ne peut être remplacé. Il était mon meilleur ami.
Mon Perroquet a été spécialement entrainer pour voler librement (oiseau de vol libre) ce que je fais chaque jour depuis presque 3 ans.
les chasseurs se trouvant à moins de 100 mètres de la ferme (voir l'adresse). Le chasseur (Patrick V ..) savait très bien que c’était un perroquet (ara) et lui tirer dessus pour le plaisir de tirer quelque chose, il n’avait aucune raison de le faire.
Selon les recherches de la police, aucune loi ne m'interdit de faire voler mon perroquet et quelqu'un de l'agence Nature et forets (inspecteur de la nature) l'a également approuver et n'a vu aucun problème lié au dérangement de la nature et des animaux.
La législation est très vague sur ce qui est permis et ce qui n'est pas permis sur les oiseaux exotiques. Une invasion d’espèces exotiques peut être combattue, mais selon certaines directives, il ne s’agit que de quelques espèces et certainement pas dans nos région.
Le chasseur savait très bien qu'il allait abattre un perroquet et prétend qu'il est autorisée tirer sur des espèces exotiques alors que le mot "exotique" n'apparaît pas dans la législation sur la chasse.
Le fait qu'il n’ était pas au courant que nous faisions voler régulièrement nos perroquets a cette endroits ait un mensonge. Nous soupçonnons même qu'il s'agit d'une intimidation( voir règlement de compte), car notre présence dans le champ le dérangeait.
Honnêteté m’oblige à mentionner que nous avons aucun problème avec la la plupart des autres
autre chasseur, avec les quelle nous avons une relations amical .
Ce qui est certain c’est que nous avions l'autorisation du propriétaire pour faire voler nos perroquets dans ces champ.
Le chasseur qui a abattu mont perroquet ne portais pas de veste fluo comme la lois l’oblige , et chassait très près de la ferme et à moins de 50 mètres de la voie publique.
J'ai eu des contacts avec un inspecteur de la nature de ‘l'Agence de la nature et des forêts’ qui a déjà faits quelque recherche.
Le contact avec Le bien-être des animaux (@ vlaanderen.be) et le "Cabinet du ministre Ben Weyts" kabinet.weyts (@ vlaanderen.be) Responsable pour le bien-être des animaux reste sans réponse pour l’instant.
Entre-temps, nous avons lancé une pétition et avons déjà 4000 signatures en une journée.